Accueillir le printemps pour stimuler nos propres ressources

Le stage Ressourcement et bien-être se déroule dans un cadre paisible et en pleine nature, au cœur de la campagne aveyronnaise, au gîte du Brugas. Du 18 au 20 mars, prenez le temps de faire une pause et stimuler vos ressources personnelles en explorant différentes approches allant de la méditation de pleine conscience aux arts du bien-être et de la communication par le toucher.

Accompagnés et guidés par Anne-Gaëlle et Nathalie, chaque participant sera convié à un voyage, à expérimenter et visiter les connexions corps/esprit, la conscience corporelle et sensorielle, la détente profonde et la joie de vivre dans l’instant présent

Contenu du stage

Lors de ce stage Ressourcement et bien-être, nous vous accueillons de manière non-thérapeutique, en portant notre attention sur le respect de chacun et de ses limites, en portant attention au moment présent. Nous cheminerons sur la voie de la détente et de la confiance grâce aux techniques piliers d’ancrage, de centrage, respiratoire et de communication.

Par petites touches et en douceur, nous solliciterons l’expérience sensorielle par les bienfaits de l’eau avec le jacuzzi extérieur, la richesse de la nature environnante, la résonance des sons et instruments comme la harpe et les bols, les senteurs du printemps et des huiles essentielles.

Déroulé des journées

Chaque journée se déclinera autour de temps de découverte ou d’approfondissement : méditations, relaxations, auto-massages, massages* simples, mouvements, de temps d’échange et de partage, de temps de retour sur soi et d’intégration.

A la demande, vous pourrez compléter votre stage avec une séance de massage* bien-être individuel.

Ce stage se déroulera en petit groupe de 12 participants maximum.
Il s’adresse à toute personne adulte désirant faire une pause, seule, en couple ou

entre amis. Débutant ou initié, vous êtes les bienvenus.

Si vous le souhaitez, vous pourrez prolonger votre séjour dans notre belle région en organisant un accueil plus long avec Martine, notre hôte dans le gîte du Brugas.

Les intervenantes

Anne-Gaëlle Yvon

Praticienne, formatrice et responsable des Formations en massage de bien-être de la Méthode ARTS OF TOUCH® Infirmière D.E. de formation, 20 ans d’exercice Comédienne, clown

Pratique personnelle de yoga, méditation, instrumentale (harpe).
Passionnée par la richesse de notre monde et de l’Être Humain.

Site : www.massageartsoftouch.com | Tél. : 06 08 23 38 62

Nathalie Bessière – Moysset

Praticienne en Mindfulness, formée par l’IFTBM MINDFULFRANCE® à l’accompagnement basé sur la méditation de pleine conscience.
Praticienne de massage de bien-être, formée par ARTS OF TOUCH®
Psychologue clinicienne et psychothérapeute en libéral. Passionnée par le yoga, la méditation, la nature .

Le lieu du stage “Ressourcement et bien-être”

Martine Rouquette nous accueille dans un hameau de grès rouge éco-rénové pour les amateurs de calme et de convivialité, un environnement de pleine nature. Le Brugas est situé dans le Parc naturel régional des Grands Causses, un territoire qui agit pour préserver l’équilibre entre activité humaine et vie sauvage.

Pour ce stage, nous avons réservé le grand gîte qui comporte 14 couchages répartis dans 6 chambres spacieuses et confortables, avec salle de bain attenante.

La pièce de vie nous permettra de partager les repas, les temps d’échange et de convivialité. Nous proposerons une veillée autour de sa cheminée.

La salle de pratique est située dans une magnifique salle voûtée en pierre du rougier. Equipée d’un chauffage au sol, elle contribue à créer une ambiance agréable et chaleureuse.

L’espace bien-être offre un grand bain nordique pour 6 personnes avec des jets massants, un salon détente solarium et un salon de massage.

Informations pratiques

Dates : du vendredi 18 mars (en fin d’après-midi) au dimanche 20 mars 17h.

Tarifs

Lit simple chambre partagée : 490 euros (hébergement et repas compris).

Chambre simple : 555 euros (hébergement et repas compris)

Les temps libres de l’après-midi pourront être l’occasion de recevoir des massages selon la méthode Arts of Touch (paiement en sus). Nous consulter.

Pour aller plus loin…

Retrouvez nos offres d’accompagnement individuel et nos formations professionnelles en gestion du stress.